Penelope Fillon mise en examen

France 2

L'épouse du candidat de la droite à la présidentielle est accusée de détournement de fonds publics, recel d'abus de biens sociaux et recel d'abus de biens aggravés.

Après plusieurs heures d'audition au pôle financier mardi 28 mars, Penelope Fillon a, à son tour, été mise en examen dans la soirée pour complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d'abus de biens sociaux, ainsi que recel d'escroquerie aggravé. L'avocat de Penelope Fillon clame l'innocence de sa cliente.

3e mise en examen

Dans un communiqué, Maître Pierre Cornut-Gentille "dénonce une enquête et une instruction conduites exclusivement à charge, au mépris de la séparation des pouvoirs et de la présomption d'innocence, dans des délais de rapidité hors norme". Au cœur de l'enquête, les contrats de Penelope Fillon à la Revue de deux mondes, mais aussi ceux la qualifiant d'assistante parlementaire de son mari, candidat à la présidentielle, François Fillon et de son ancien suppléant à l'Assemblée nationale Marc Joulaud, tous deux mis en examen dans cette affaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne