Penelope Fillon : elle brise le silence

France 3

Depuis le début de l'affaire des présumés emplois fictifs, Penelope Fillon a gardé le silence. Elle l'a rompu ce dimanche 5 mars, dans un entretien accordé au Journal du Dimanche.

Depuis le 29 janvier, François et Pénélope Fillon n'étaient pas apparus ensemble. Ce dimanche 5 mars, l'épouse du candidat des Républicains a brisé le silence, dans une longue interview publiée dans le Journal du dimanche. L'entretien a été réalisé chez ses avocats et ressemble à une opération de communication de la dernière chance. Elle y apporte tout son soutien à son mari. "Moi, je lui ai dit qu'il fallait continuer jusqu'au bout [...] Il n'y a que lui qui peut être président [...] C'est le seul candidat qui ait l'expérience, la vision, le projet et la détermination nécessaire pour diriger la France", a-t-elle affirmé dans l'interview.

Elle affirme avoir travaillé pour François Fillon

Comme son mari, elle est convoquée chez les juges dans l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs. L'épouse de François Fillon affirme pourtant avoir réellement travaillé pour son mari et les Sarthois. "Je traitais le courrier en lien avec la secrétaire. Je préparais pour mon mari des notes et des fiches sur les manifestations locales afin qu'il puisse avec mes mémos faire ses allocutions", s'est défendue Penelope Fillon. Elle sera aux côtés de son époux au rassemblement sur la place du Trocadéro ce dimanche.

Vous êtes à nouveau en ligne