François Fillon : "Ma femme travaille pour moi depuis ma première élection en 1981"

France 2

François Fillon était l'invité du journal de 20h sur France 2, jeudi 26 janvier. Le candidat des Républicains à la présidentielle s'est défendu en justifiant le rôle de son épouse, dans le cadre des soupçons d'emploi fictif qui pèsent sur le couple depuis les révélations du Canard Enchaîné.

Lors d'une interview au journal de France 2 hier, jeudi 26 janvier, François Fillon a tenu à expliquer la place que tient Penelope Fillon au sein de sa carrière politique. Il a pris la défense de son épouse avec des mots très personnels. "Mon épouse est remarquable, elle est exceptionnelle. Vous n'imaginez pas à quel point elle souffre qu'on puisse penser qu'elle n'a pas respecté les règles", a déclaré le candidat des Républicains devant les caméras du 20h.

Une femme dans l'ombre de son mari

Face aux accusations, il a détaillé et décrit la réalité de l'emploi de sa femme. "Ma femme travaille pour moi depuis ma première élection en 1981. Elle m'a toujours accompagné dans ma vie publique et d'ailleurs, je pense que je n'aurais pas fait le parcours que j'ai fait sans son soutien et sans son aide. Elle a corrigé mes discours, elle a reçu d'innombrables personnes qui voulaient me voir et que je ne pouvais pas voir, elle m'a représenté dans des manifestations et dans des associations, elle me faisait la synthèse de la presse...", a énuméré l'ancien Premier ministre. Il a également assumé avoir embauché des proches et avoir confié par le passé une mission à ses fils. Il a ensuite affirmé qu'aucun membre de sa famille ne travaille pour lui depuis 2013.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne