François et Pénélope Fillon seront fixés sur leur sort d'ici le 10 avril

France 2

Après les cinq heures d'audition du couple Fillon, Dominique Verdeilhan, journaliste du service justice de France 2, livre son analyse ce mardi 31 janvier.

C'était un passage obligé pour François et Pénélope Fillon d'être entendus par les enquêteurs et d'être entendus séparément. Ils ont apporté des documents, ils en ont promis d'autres. Le couple se dit heureux d'avoir pu établir le travail réalisé par madame Fillon. Maintenant, les enquêteurs vont étudier les documents à la loupe. Le but de l'enquête préliminaire est de recouper les informations avec les dires des témoins et avec les éléments recueillis au cours des perquisitions.

Les quinze prochains jours décisifs

D'autres personnes vont être entendues. D'autres perquisitions ne sont pas à écarter. Si tout va très vite, c'est parce qu'il y a une date limite : le 10 avril, jour de l'ouverture officielle de la campagne présidentielle. Tout devrait donc se jouer dans les quinze jours qui viennent : ou bien la justice referme le dossier ou bien le couple Fillon est confronté à une procédure nettement plus handicapante pour la suite des événements.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne