François Baroin, nouveau plan B ? "Hautement improbable" pour Nathalie Saint-Cricq

France 2

Alors qu'Alain Juppé a annoncé son renoncement et que François Fillon est de nouveau l'unique candidat de la droite, Nathalie Saint-Cricq revient pour France 2 sur l'éventualité Baroin. 

François Baroin peut-il etre un plan B ? "C'est hautement improbable", assure Nathalie Saint-Cricq. Si elle reconaît sa jeunesse et son talent, elle pointe du doigt son manque de légitimité et le fait qu'il ne fasse pas l'uninanimité. "En revanche, le vrai plan B c'est qu'il soit l'oeil de Nicolas Sarkozy dans la campagne", devine-t-elle, avant de poursuivre : "Qu'il surveille, qu'il pèse sur le candidat Fillon, sur son programme, sur ses équipes. La fameuse idée d'un ticket, cette espèce de candidat à deux têtes".

François Fillon peut-il laisser la place ?

Il y a peu de chances que François Fillon renonce, d'après la journaliste. "Il a montré d'incroyables capacités de résistance et a prouvé ces derniers jours que rien ni personne ne pouvait l'arrêter". Elle n'omet cependant pas la possibilité d'autres accidents de campagne, comme "son éventuelle mise en examen le 15 mars", et le poids des sondages, qui lui sont pour l'instant peu favorables sans être catastrophiques.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne