Affaire Penelope Fillon : les deux époux entendus

France 2

François Fillon avait souhaité être entendu rapidement dans l’affaire des emplois fictifs de son épouse, c’est désormais le cas. Le candidat des Républicains à la présidentielle est interrogé sous le statut de témoin depuis le début de l’après-midi de ce lundi 30 janvier.

Les époux Fillon sont entendus séparément depuis le début d’après-midi de ce lundi 30 janvier, avec à chacun les mêmes questions, en quoi consistaient les emplois de Penelope Fillon, qui décidait du salaire et où sont les preuves de la réalité du travail fourni ? À moins de trois mois de la présidentielle, le candidat et son entourage souhaitaient cette audition, le plus rapidement possible. Les uns après les autres, les employeurs de Penelope Fillon sont entendus.

Des auditions déterminantes

Ce matin, Marc Ladreit de Lacharrière, le grand patron de la Revue des Deux Mondes, a assuré que le poste de conseillère littéraire était un vrai travail. Bien plus énigmatique, Marc Joulaud, suppléant de François Fillon, a lui aussi embauché Penelope Fillon, pour plus longtemps et pour un salaire bien plus élevé. Pour quel travail ? Pour l’instant, pas de réponse. Son audition sera déterminante dans la suite du dossier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne