Affaire Penelope Fillon : le couple entendu pendant cinq heures

Cette vidéo n'est plus disponible

Une perquisition est en cours ce mardi 31 janvier midi à l’Assemblée nationale dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs de Penelope Fillon. Le couple a été entendu séparément lundi par les enquêteurs.

De retour à leur domicile parisien hier soir, lundi 30 janvier, après leur audition, les époux Fillon sont restés silencieux, réservant leurs déclarations aux enquêteurs. Cinq heures d’audition dans les locaux de la police judiciaire à Versailles (Yvelines). Le couple a été entendu séparément sur les soupçons de deux emplois fictifs : Penelope Fillon a-t-elle réellement travaillé comme attachée parlementaire de François Fillon et comme conseillère littéraire à la Revue des Deux Mondes ?

François Fillon "serein"

À trois mois de la présidentielle, l’équipe de campagne de François Fillon se félicite de cette audition rapide. Ce mardi matin, son avocat décrit le candidat des Républicains à la présidentielle comme "serein". À l’Assemblée nationale, une perquisition est en cours dans le bureau de François Fillon et dans le service de paye de l’Hémicycle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne