Affaire Fillon : nouvelles révélations sur sa famille

Cette vidéo n'est plus disponible

Le Canard enchaîné révèle ce mardi 31 janvier de nouveaux éléments dans l'affaire sur les emplois de son épouse, mais aussi de ses enfants.

À peine rentré à son domicile parisien hier soir, lundi 30 janvier, après cinq heures d'audition face aux policiers, François Fillon et son épouse sont confrontés à de nouvelles révélations sur les soupçons d'emploi fictif dévoilées par le Canard enchaîné. Pour son poste d'attachée parlementaire, Penelope Fillon aurait perçu plus d'argent pendant plus longtemps : 831 440 euros brut entre 1988 et 2013.

Deux de ses enfants au poste d'assistant parlementaire

À l'Assemblée nationale ce mardi, les enquêteurs ont mené des perquisitions dans le bureau de député de François Fillon et le service de paye de l'hémicycle à la recherche du moindre indice sur la réalité de cet emploi. Ils ont obtenu des bulletins de salaire, mais pas d'adresse mail ni de badge au nom de Penelope Fillon. Remplissait-elle alors sa mission dans la Sarthe ? Là-bas pas de permanence, tout se passait au domicile du couple selon leur avocat. Autre révélation : en plus de son épouse, François Fillon a employé deux de ses enfants au poste d'assistant parlementaire quand il était sénateur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne