Affaire Fillon : nouvelles révélations du Canard enchaîné

FRANCE 3

Le Canard enchaîné a révélé ce mercredi 8 février que l'épouse de François Fillon aurait bénéficié de 45 000 euros d'indemnités de licenciement payées par l'Assemblée nationale. Le candidat LR a publié une lettre dans le quotidien Ouest France pour répondre à ces accusations.

En déplacement à Troyes dans l'Aube, interrogé sur les indemnités perçues par son épouse, François Fillon a perdu son calme face aux journalistes. "Faites votre métier vous-même plutôt que de laisser les calomnies se répandre", a-t-il déclaré. Le retour sur le terrain est compliqué pour le candidat. La colère gronde encore, même si ses partisans sont bien là pour le défendre

Une lettre aux électeurs dans Ouest France

François Fillon repart à l'offensive en publiant ce mercredi 8 février une lettre dans le quotidien Ouest France. C'est un véritable plaidoyer où il invite les Français à juger s'ils lui font confiance. "Désormais, c'est à vous de décider et à vous seuls. Faites-le en conscience et faites-le avec exigence", a-t-il écrit. L'intégrité de François Fillon est encore en question, François Bayrou a dénoncé un conflit d'intérêts entre le candidat LR et le groupe AXA.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne