Affaire Fillon : les auditions du couple sont-elle encore en cours ?

Cette vidéo n'est plus disponible

En direct de Nanterre (Hauts-de-Seine), Dominique Verdeilhan revient sur les auditions de François Fillon et de Penelope Fillon dans le cadre de l'emploi présumé fictif de cette dernière, ce lundi 30 janvier.

François Fillon et sa femme sont entendus par les juges ce lundi 30 janvier dans le cadre de l'enquête sur les soupçons d'emploi fictif de Penelope Fillon. Les auditions sont-elles toujours en cours ? "Oui et selon nos informations, François Fillon serait venue avec des documents devant les enquêteurs et nous attendons le communiqué de l'avocat à l'issue de cette audition", indique Dominique Verdeilhan en direct de Nanterre (Hauts-de-Seine).

"Entendus en tant que simples témoins"

Pourquoi François Fillon et Penelope Fillon sont-ils entendus séparément ? "Encore une fois, c'est la règle, il n'y a rien d'exceptionnel. Il s'agit d'inscrire noir sur blanc leur déclaration, de voir s'il n'y a pas de contradiction, de les mettre aussi en présence des éléments qui sont dans le dossier. Mais ils sont entendus en tant que simples témoins. Ils ne sont pas en garde à vue, ni assistés d'un avocat", complète le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne