Affaire Fillon : la droite dans l'embarras

France 3

Alors que François Fillon est embourbé dans l'affaire de l'emploi fictif présumé de sa femme, sa famille politique est embarrassée.

Des députés embarrassés à droite. Officiellement, pas de plan B pour remplacer le candidat François Fillon. Mais au vu des difficultés, certains jouent les avocats de la défense. "Les fiches de paye sont des fiches de paye tout à fait normales", explique Bernard Debré, député Les Républicains de Paris. "On soutient notre candidat, on voit que les Français lui restent fidèles", ajoute Christian Jacob, président du groupe LR à l'Assemblée nationale.

François Fillon poursuit sa campagne

Chaque jour apporte son lot de révélations sur l'affaire Penelope Fillon, au point que l'inquiétude commence à monter. "Il y a un vrai trouble, personne ne vous dira le contraire. Les retours de cette fin de semaine, de week-end dans nos circonscriptions sont des retours très compliqués à gérer", explique Philippe Gosselin, député LR de la Manche. À gauche, pour de nombreux parlementaires, François Fillon est en sursis. Le candidat poursuit sa campagne coûte que coûte. Il sera jeudi dans les Ardennes pour une réunion publique. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne