Politique : Laurent Wauquiez sans filtre

FRANCE 3

Le président des Républicains a abordé de très nombreux sujets dans des déclarations enregistrées à son insu lors d'une conférence dans une école de commerce à Lyon (Rhône). Tout le monde en prend pour son grade.

Première cible : son ancien mentor, Nicolas Sarkozy. Laurent Wauquiez l'accuse d'avoir espionné ses propres ministres. Sur le même ton, Laurent Wauquiez cible ensuite Emmanuel Macron, qui aurait contribué à démolir François Fillon. Le président LR se lâche aussi sur Gérald Darmanin. Alors que la plainte pour viol visant le ministre a été classée sans suite, il lui prédit le pire. Ce samedi 17 février au matin, le principal intéressé ironisait sur ces propos.

Indignation chez la classe politique

Tous ces propos étaient censés ne pas sortir des murs de cette école de Lyon. Les politiques de tous bords s'indignent. Même sentiment du porte-parole du gouvernement, qui s'est exprimé sur Twitter : "Diffamations, injures, vulgarité... Une conception particulière de l'enseignement... Les étudiants de @EMLYON méritaient mieux !". Laurent Wauquiez, lui, dénonce la diffusion de ses propos et envisage des suites judiciaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne