François Fillon : nouvelles révélations

France 2

François Fillon est dans la tourmente. Après les accusations d'emploi présumé fictif qui pèsent sur sa compagne, une autre affaire pourrait inquiéter le candidat des Républicains.

C'est une semaine noire pour François Fillon. Après l'affaire d'emploi fictif de sa femme à l'Assemblée nationale, Mediapart et le Journal du Dimanche ont révélé qu'il aurait perçu illégalement des fonds publics au Sénat. Entre 2005 et 2007, alors sénateur de la Sarthe, François Fillon aurait touché 21 000 euros provenant d'une cagnotte censée rémunérer les collaborateurs des sénateurs.

Victime d'un acharnement ?

Pour Gérard Larcher, soutien du candidat, François Fillon est victime d'un acharnement. "L'observation que je fais, c'est de voir cette affaire d'il y a quatre ans ressortir à la veille d'un discours. C'est sans doute le fruit du hasard et d'une conclusion après quatre ans et demi de maturation", ironise le président du Sénat. François Fillon n'a pas encore réagi à cette affaire. Il continue de se défendre sur celle qui concerne son épouse et s'interroge aussi sur les sources de ces attaques.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne