François Fillon dans la finance : "Une aura supplémentaire pour la société"

David Kalfon, président d'une société de gestion, explique à Franceinfo l'intérêt pour une société d'investissement d'avoir une personnalité comme François Fillon en son sein. 

"François Fillon a un profil qui peut être intéressant à plusieurs titres pour une société de gestion. Tout d'abord, au niveau de la réputation, quelqu'un comme François Fiillon va apporter une aura supplémentaire à une société qui est en plein développement. C'est un premier point positif. Le deuxième avantage provient du carnet d'adresses de François Fillon : il peut être utile pour trouver des investisseurs, donc des clients de la société de gestion et il peut également permettre de trouver des opportunités d'investissement et d'avoir accès à certains dossiers", explique David Kalfon, président de la société de gestion Sanso Investment Solutions.

"Confiance" et "sécurité"

Une personne comme François Fillon peut aussi permettre de battre la concurrence. Par exemple, "il peut se trouver qu'on ne soit pas le seul acquéreur, et là, le différentiel peut venir d'un relationnel particulier. M. Fillon pourra passer un coup de fil à la bonne personne ou pourra inspirer confiance et ainsi le vendeur se sentira plus en sécurité pour la transaction", analyse Davis Khalfon.

Vous êtes à nouveau en ligne