Élection présidentielle : le grand oral des candidats devant le Medef

France 3

Ce mardi 28 mars, François Fillon doit s'exprimer devant le Medef tout comme Emmanuel Macron ou Marine Le Pen. Mais qu'attendent les patrons des différents candidats à l'élection présidentielle ?

Quatre candidats pour un grand oral patronal. Jacques Cheminade, Emmanuel Macron, Marine Le Pen et François Fillon ont exposé leur programme économique devant le Medef. Les chefs d'entreprise oscillent pour le moment entre le candidat de la droite et le fondateur d'En marche. "Je pense que le programme de Fillon est plus abouti, mais je ne suis pas convaincue qu'il puisse le mettre en oeuvre. Pour l'instant, mon vote n'est pas encore défini", explique Marie-Pierre Huré, cheffe d'entreprise.

Emmanuel Macron semble séduire

S'il subsiste encore quelques doutes, le discours d'Emmanuel Macron semble séduire les entrepreneurs. "On était ravi d'entendre les propositions, on retrouve presque ce que l'on réclame à longueur d'année", précise Jean-Jacques Doucet, chef d'entreprise. Cependant, l'idée de la candidate du Front national de sortir de l'euro a fait peur à certaines personnes présentes au meeting du Medef. La semaine prochaine, trois autres candidats passeront cet oral. Mais ni Hamon, ni Mélenchon ne sont au programme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne