VIDEO. Jean-Christophe Fromantin : "Qui entretient la musique du 'PenelopeGate' ?" Les "anciens amis" de François Fillon

Le maire de Neuilly sur-Seine était l'invité des "Quatre vérités", sur France 2, lundi.

Jean-Christophe Fromantin était au premier rang derrière François Fillon, dimanche 5 mars, place du Trocadéro à Paris, devant quelques dizaines de milliers de manifestants venus soutenir le candidat de droite à la présidentielle. Invité lundi 6 mars des "Quatre vérités" sur France 2, le maire de Neuilly a lancé : "Mais qui entretient la petite musique du PenelopeGate ? Ses anciens amis [de François Fillon] ! C'est ceux qui ont intérêt à tenter au grattage ce qu'ils n'ont pas eu au tirage hier ! Moi, sur le terrain depuis une semaine, je reparle du projet, et les gens écoutent. Ce que les gens veulent, c'est une alternance, des réformes et une France qui redémarre..."

Fillon peut "se passer" du parti

"Tant que le petit monde de la politique et ses amis qui avaient parié sur Juppé ou sur Sarkozy entretiennent ce bruit, certes ce bruit existe, a-t-il poursuivi. Mais je crois qu'il ne dépend que de lui, François Fillon et son équipe, de déplacer le débat vers les priorités."

Citant l'exemple d'Emmanuel Macron, qui ne s'appuie pas sur un parti pour sa campagne présidentielle, le maire de Neuilly a estimé que François Fillon pouvait "se passer" du parti Les Républicains pour remonter "une dynamique nouvelle" et pour être "le candidat des Français et non celui des partis".

Vous êtes à nouveau en ligne