Soupçons d'emplois fictifs : François Fillon devant les juges

FRANCE 2

En direct devant le Pôle financier, où François Fillon a été interrogé lundi 29 mai au matin, Dominique Verdeilhan fait le point. 

François Fillon était ce lundi matin devant les juges. "L'audition était prévue initialement demain, mais le rendez-vous a été avancé de 24 heures comme ce fut le cas le 14 mars, qui avait débouché sur un certain nombre de mises en examen de l'ancien candidat à la présidence de la République", explique Dominique Verdeilhan, en direct du Parquet national financier (Paris).

Un nouveau rendez-vous ?

"Et comme la dernière fois, le rendez-vous a été relativement court : 1h45. Le 14 mars, François Fillon avait refusé de répondre aux questions des juges, prétextant le timing de la campagne présidentielle", poursuit le journaliste de France 2. Et d'ajouter : "Aujourd'hui, à peine deux heures pour balayer le volumineux dossier des emplois fictifs présumés de Penelope Fillon, c'est évidemment très court. L'avocat de François Fillon se refuse à tout commentaire. Il est donc probable que ce matin, les juges et François Fillon se soient mis d'accord pour un nouveau rendez-vous pour cette fois-ci évoquer plus longuement le dossier."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne