Rassemblement pour François Fillon au Trocadéro : la réaction de ses sympathisants

France 2

L'objectif du rassemblement pro-François Fillon au Trocadéro à Paris était de montrer que le candidat de la droite n'est pas seul dans la tempête qu'il traverse. France 2 a recueilli le témoignage de ses sympathisants.

Des militants galvanisés malgré la pluie ce dimanche 5 mars sur la place du Trocadéro. Leur message est très clair : "Fillon, la France est avec toi !". Pour eux ce rassemblement n'était pas un baroud d'honneur, mais bien une nouvelle offensive. "Je suis convaincu que François Fillon ne va pas lâcher, qu'il va aller jusqu'au bout", assure un de ses sympathisants. Une démonstration de force de la rue après de nombreuses défections dans son camp. Après la victoire à la primaire de François Fillon, les militants ne veulent pas entendre parler d'un plan B.

"Le vote blanc ou Marine Le Pen"

"C'est un homme qui a été élu et on a voté pour lui. On ne comprend pas pourquoi, d'un point de vue démocratique, on est train de nous sabrer notre élection", explique une militante. "Ce serait voler les trois millions de personnes qui sont allés voter", ajoute un autre. Et en cas de retrait de François Fillon ? "Ce sera le vote blanc ou Marine Le Pen", assure une sympathisante. Le rassemblement sur le parvis des droits de l'Homme s'est déroulé sans incident ce dimanche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne