Procès Fillon : le réquisitoire est imminent

France 3

C'est la dernière ligne droite du procès de François Fillon et de son épouse pour emplois fictifs. Le parquet présentera ses réquisitions mardi 10 mars dans l'après-midi. La journaliste Nathalie Perez, en duplex au Palais de justice de Paris, fait le point sur la situation.

Bientôt l'heure des réquisitions dans le procès Fillon. Soupçonnés d'emplois fictifs, l'ex-Premier ministre et son épouse comparaissent devant le tribunal correctionnel de Paris. Les deux prévenus adoptent des attitudes très différentes. "Au cours des deux semaines d'audience, François Fillon s'est montré très à l'aise, sûr de lui, jurant de sa bonne foi", explique la journaliste Nathalie Perez, en duplex depuis le Palais de justice de Paris.

Les époux Fillon risquent jusqu'à 10 ans de prison ferme

Penelope Fillon, au contraire, est discrète. C'est d'une voix quasi inaudible qu'elle a essayé d'énumérer les tâches qu'elle accomplissait en échange d'un généreux salaire. "Nous saurons tout à l'heure si les arguments des époux Fillon ont convaincu les procureurs. Dans cette affaire, ils encourent jusqu'à 10 ans de prison ferme", précise Nathalie Perez.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne