Présidentielle : nouvelle journée cruciale pour Fillon et les Républicains

France 2

Une réunion du comité politique des Républicains a lieu ce lundi 6 mars au siège du parti. Plus tôt, Alain Juppé donne une conférence de presse.

La semaine s'annonce décisive chez les Républicains. Jusque-là silencieux, Alain Juppé prendra la parole vers 10h30 ce lundi matin. Le camp du maire de Bordeaux le pousse à prendre la place de François Fillon.

Mais lui a toujours dit qu'il ne se présenterait pas tant que le vainqueur de la primaire de la droite serait dans la course à l'Élysée. Ce lundi, 306 élus des Républicains, Bruno Le Maire en tête, ont déjà abandonné la campagne.

Bertrand, Pécresse et Estrosi pour son retrait

De son côté, l'UDI a officiellement retiré son soutien à François Fillon. Pour son président Jean-Christophe Lagarde, il faut changer de candidat. Selon un sondage Harris Interactive, 55% des sympathisants Les Républicains sont favorables au maintien de la candidature de François Fillon.

Un comité politique du parti se réunit ce lundi soir. Christian Estrosi, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand veulent rencontrer François Fillon pour, selon eux, le mener vers une sortie respectueuse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne