Présidentielle : le camp Fillon bientôt en ordre de marche ?

France 2

Dans le camp des Républicains, l'heure est aux discussions, et c'est un très gros chantier qui attend leur candidat. En direct du Qg de François Fillon, Thierry Curtet fait le point pour France 2.

À 48 jours de la présidentielle, François Fillon doit se trouver une nouvelle équipe de campagne. "Les 300 départs d'élus Les Républicains ou centristes ont emporté avec eux trésoriers, directeurs de campagne, porte-paroles", explique Thierry Curtet, envoyé spécial de France 2 au QG de François Fillon. L'urgence pour le candidat : reconstituer son équipe de campagne. "Il doit retrouver un entourage et il y consacre une bonne partie de son temps", détaille le journaliste. "Il a consulté une partie de la matinée, il consultera encore ce mardi après-midi. L'un de ses proches me confiait : 'il faut faire en sorte que cette campagne qui était imperdable il y a deux mois ne devienne pas rapidement ingagnable'", ajoute Thierry Curtet.

Plus que 48 jours de campagne

L'état major du candidat espère reprendre le fil d'une campagne à peu près normale d'ici à la fin de la semaine. "Il y a urgence : il ne reste plus que 48 jours pour faire campagne avant ce premier tour. François Fillon, lui, sera dès ce mardi 7 mars dans l'après-midi à Orléans [Loiret] pour tenir un meeting dans la soirée", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne