Présidentielle : Estrosi veut voir Fillon pour "un retrait digne"

France 3

De nombreux membres des Républicains ne comprennent pas la position de François Fillon. Le comité politique du parti se réunit lundi 6 mars.

Valérie Pécresse, Xavier Bertrand et Christian Estrosi souhaitent rencontrer François Fillon lundi. "Nous voulons proposer une initiative respectueuse d'un retrait digne de François Fillon. Nous voulons qu'elle pousse aussi à un projet qui fasse en sorte que tout le monde puisse se retrouver derrière et qu'elle nous permette de ramener cette union entre centristes de l'UDI et Républicains sans laquelle il n'y aura pas les conditions d'une victoire", a expliqué Christian Estrosi ce dimanche 5 mars.

"Si vous n'êtes pas content, changez les lois !"

Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise à la présidentielle, invité de France 3 ce dimanche midi, a interpellé François Fillon : "Si vous n'êtes pas content, changez les lois ! Mais si vous vous en prenez au système de la justice en disant que c'est le peuple souverain qui va décider de savoir si vous êtes coupable ou pas, même la loi de Prairial sur les suspects pendant la Grande Terreur en 1794 n'a pas osé le faire".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne