Présidentielle : Alain Juppé ne sera pas candidat

FRANCEINFO

Matinée pleine de remous qui a agité le camp des Républicains ce lundi. On attendait la conférence de presse d'Alain Juppé. Allait-il y aller ou pas ? La réponse est non. Le maire de Bordeaux a été très clair. Il ne sera pas candidat à la prochaine présidentielle.

Il avait convoqué la presse, tard, hier soir, de façon impromptue. Alain Juppé, en quelques mots secs, a mis fin au suspense. "Je confirme, une bonne fois pour toutes, que je ne serai pas candidat à la présidence de la République". Mais avant cette conclusion, Alain Juppé fait un ensemble de constats. Et il a des mots très durs contre François Fillon. "Quel gâchis... au lendemain de notre primaire, dont le résultat a été incontestable et incontesté, François Fillon, à qui j'avais immédiatement et loyalement apporté mon soutien, avait un boulevard devant lui".

La défense de François Fillon incompréhensible

"Le déclenchement des investigations de la justice à son encontre et son système de défense fondé sur la dénonciation d'un prétendu complot et d'une volonté d'assassinat politique l'ont conduit dans une impasse", poursuit Alain Juppé. Il estime que le comportement, les arguments du candidat on scindé la droite en deux blocs irréconciliables désormais. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne