Penelope Fillon entendue par les juges

France 2

C'est une audition particulière au cœur de la campagne présidentielle. Soupçonnée d'avoir bénéficié d'emplois fictifs, l'épouse de François Fillon est convoquée ce mardi 28 mars en vue d'une possible mise en examen.

Depuis deux mois, la campagne du candidat de la droite à la présidentielle François Fillon est engluée dans l'enquête sur des emplois soupçonnés d'être fictifs au profit de son épouse. Penelope Fillon est convoquée ce mardi matin dans le bureau des juges d'instruction où elle risque à son tour une mise en examen.

Après François Fillon et son ex-suppléant à l'Assemblée nationale, Marc Joulaud, Penelope Fillon est attendue chez les magistrats financiers, à moins que le rendez-vous ne soit décalé pour davantage de discrétion.

Enquête élargie

François Fillon, qui avait annoncé publiquement que sa propre audition aurait lieu le 15 mars, avait été mis en examen la veille, à l'abri des caméras, notamment pour "détournement de fonds publics" et "complicité d'abus de biens sociaux", une première pour un candidat majeur à l'Élysée.

L'enquête a depuis été élargie à des soupçons de trafic d'influence, après des révélations sur les costumes de luxe offerts au candidat, mais aussi à des soupçons d'escroquerie aggravée et de faux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne