Les Républicains : un comité politique décisif

France 2

Ces dernières heures ont été marquées par les déclarations de ceux qui envisagent le retrait de François Fillon à droite, pour la présidentielle. Alain Juppé et Nicolas Sarkozy se sont parlé hier soir, samedi 4 mars. On continue à discuter avant un comité politique réuni demain lundi 6 mars, chez Les Républicains.

Dans les coulisses, on continue à discuter avant un comité politique réuni demain, lundi 6 mars, au siège des Républicains, dans le 15e arrondissement de Paris. "Ce ne sera pas une réunion comme les autres puisque la seule question que vont se poser ceux qui seront autour de cette table, ce sera : François Fillon peut-il ou non demeurer le candidat des Républicains ? Un membre de l’entourage du candidat me disait tout à l'heure que François Fillon pourrait peut-être se rendre à ce comité politique décisif. En tout cas, ces dernières heures, la pression s'est encore un peu accentuée sur l'ancien Premier ministre", explique Guillaume Daret, en direct du siège des Républicains.

Quelle solution pour la suite ?

Il y a notamment une initiative commune lancée par trois présidents de région : Christian Estrosi, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand. Ils demandent à rencontrer François Fillon demain pour essayer de le convaincre "d'une sortie respectueuse". "Alain Juppé et Nicolas Sarkozy se sont parlé et tous les deux semblent d'accord sur le fait que ça ne peut plus durer, mais ils ont visiblement un peu plus de mal à trouver les modalités concrètes pour mettre en place une solution pour la suite", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne