Les 4 Vérités - François Fillon : "Je ne dirai plus jamais un mot sur ces calomnies"

FRANCE 2

Alors qu’il est devancé dans un sondage par Jean-Luc Mélenchon, François Fillon était l’invité de Caroline Roux ce mardi 11 avril dans les 4 Vérités sur France 2. L’occasion d'attaquer François Hollande et Emmanuel Macron.

Interrogé sur sa déclaration "Je ne vous demande pas de m’aimer", exprimée dimanche soir lors d'un meeting, il explique sa vision de la fonction présidentielle. "On n'élit pas un président pour l’aimer mais pour qu’il réponde aux problèmes qui sont les vôtres, on élit un chef des armées, un chef d’État, qui tient ses engagements. Et c’est précisément parce que le Président que nous avons actuellement n’avait comme seul objectif celui de se faire aimer qu’il a échoué en totalité".

"Marketing politique"

Revenant sur ce qu'il qualifie de "calomnies", il estime qu'elles sont "soigneusement distillées par des services de l’État, et remontent maintenant à 36 ans. Jusqu’où on va aller ? Je ne dirai plus jamais un mot sur ces questions-là". Le candidat LR a vivement critiqué Emmanuel Macron, estimant qu'il faisait du marketing politique. "Il ne supporte pas les critiques, et il insulte ses adversaires. Il n’a pas la carrure pour être Président de la République".

Vous êtes à nouveau en ligne