L'appel à l'aide de François Fillon à Nicolas Sarkozy

FRANCE 3

Empêtré dans une affaire judiciaire, François Fillon recherche du soutien auprès de son ex-rival, un certain Nicolas Sarkozy. Patricia Issa-de Grandi explique la stratégie du candidat.

La campagne se poursuit et les affaires politiques ne lâchent pas François Fillon. Le candidat de la droite et du centre déjeune avec Nicolas Sarkozy ce mercredi 15 février. Un déjeuner organisé à la demande de François Fillon, "qui veut montrer qu'il a Nicolas Sarkozy de son côté", détaille la journaliste Patricia Issa-de Grandi avant de poursuivre : "En revanche, du côté de Nicolas Sarkozy, certains y voient une manoeuvre politique, comme imposer François Baroin Premier ministre et légitimer ce dernier comme plan B si François Fillon est mis en examen", relate-t-elle.

François Fillon attendu à Compiègne

La rencontre entre Nicolas Sarkozy et François Fillon a lieu alors que la campagne du candidat des Républicains est tendue, même au sein de son parti politique. François Baroin est attendu au bureau de Nicolas Sarkozy vers 17h. François Fillon lui, sera déjà parti à Compiègne dans l'Oise, où il y tiendra un meeting.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne