Georges Fenech appelle sa famille politique à désigner "sans tarder" un candidat et propose François Baroin

Le député Les Républicains Georges Fenech, le 14 février 2017.
Le député Les Républicains Georges Fenech, le 14 février 2017. (ALAIN JOCARD / AFP)

Ce lundi, Alain Juppé a annoncé ne pas être candidat à l'élection présidentielle. Pour le député LR Georges Fenech, sa famille politique doit "désigner sans tarder un candidat".

"Je suis très triste mais je comprends la réaction d'Alain Juppé qui n'a pas eu autour de lui le rassemblement qu'il pouvait espérer. Il nous laisse orphelins", a réagi lundi 6 février le député Les Républicains Georges Fenech suite à la déclaration de l'ancien Premier ministre qu'"une bonne fois pour toutes", 'il ne serait "pas candidat" à l'élection présidentielle.

"Il faut en revenir à l'esprit de nos institutions", a déclaré Georges Fenech, qui appelle sa famille politique à "désigner sans tarder un candidat". Ainsi, selon lui, Les Républicain auront "une primaire qui sera le premier tour de la présidentielle".

Le député soutient François Baroin

"Moi, je penche tout naturellement pour celui qui me paraît représenter la nouvelle génération, être capable de rassembler et avoir de l'expérience : c'est François Baroin". "Il y a bien une primaire au premier tour entre des candidats de gauche. Je ne vois pas pourquoi, comme par le passé, nous avons eu Balladur-Chirac, nous n'aurions pas notre candidat qui serait en mesure de se qualifier pour le second tour. Je pense que François Baroin est cette personnalité." Et comme il avait appelé les élus à adresser leurs parrainages à Alain Juppé, il appelle à faire de même pour le sénateur-maire de Troyes et président de l'Association des maires de France : "C'est ce que je ferai", a-t-il conclu.

Vous êtes à nouveau en ligne