François Fillon : un dimanche crucial

France 2

François Fillon doit s'exprimer dimanche 5 mars à 15h place du Trocadéro à Paris, où Nicolas Sarkozy avait tenu un grand rassemblement à quelques jours du second tour de l'élection présidentielle de 2012. Quelle sera l'ampleur de la mobilisation?

Drapeau français à la main, ces militants lillois se sont mobilisés pour aller soutenir François Fillon. Tous seront ce dimanche après-midi au Trocadéro à Paris, car pour eux, pas question d'abandonner leur candidat. "Quand on est une famille, on est unis même dans l'épreuve, surtout dans l'épreuve. C'est le peuple qui veut de lui, ce ne sont pas les élus", estime cette militante. Des militants déterminés à Lyon (Rhône) aussi, malgré les nombreuses défections du Parti Les Républicains : "On y va pour dire à François Fillon : vous avez le peuple derrière vous. J'espère qu'il y aura du monde, je le souhaite", clame cet adhérent Les Républicains.

200 personnes au service de sécurité

À Paris sur la place du Trocadéro, malgré la pluie et le vent, le rassemblement se met en place. 200 personnes sont chargées d'assurer la sécurité de la manifestation. Pour celui qui ne sera bientôt plus le directeur de campagne de François Fillon, Patrick Stefanini, les militants seront nombreux, il l'assure.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne