François Fillon : récit de l'annulation surprise de sa visite au salon de l'Agriculture

FRANCE 2

François Fillon a annulé sa visite au salon de l'Agriculture ce mercredi 1er mars à la surprise générale après avoir appris sa convocation prochaine par les juges en vue d'une mise en examen. 

Ce mercredi 1er mars au salon de l'Agriculture, l'attaché de presse de François Fillon regarde avec fébrilité son téléphone. Il vient de découvrir en même temps que les journalistes le communiqué qui va sidérer tout le monde. Il est 8h01, le texte explique donc que la visite du candidat à la présidentielle est reportée. L'ancien ministre de l'Agriculture Dominique Bussereau, soutien de François Fillon, ne verra donc jamais arriver son candidat.

"Il sait que c'est foutu"

Les proches de François Fillon découvrent la nouvelle alors qu'ils sont en direct à la radio, à la télévision. Bruno Retailleau, directeur de campagne de François Fillon, décide d'arpenter seul les travées du salon. Les agriculteurs découvrent qu'ils ne verront pas le candidat, en tout cas pas aujourd'hui. "Il sait que c'est foutu", assure un agriculteur. La presse rejoint le QG de campagne de François Fillon situé tout près du lieu du salon de l'Agriculture. Les principaux responsables des Républicains arrivent les uns après les autres. Ils ont été convoqués par leur candidat. François Fillon leur a annoncé qu'il ne renoncerait pas malgré sa convocation par les juges le 15 mars prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne