François Fillon : les enjeux de la manifestation

France 3

François Fillon joue gros dimanche 5 mars. En cas d’échec de sa manifestation de soutien organisée à Paris, sa candidature serait très fragilisée.

Les soutiens de François Fillon tentent de mobiliser le plus grand nombre pour la manifestation de soutien à leur candidat organisée dimanche 5 mars à 15 heures au Trocadéro, à Paris. Certains élus tractent dans la rue, et font parfois face à des passants lassés par l’affaire. Ce qui n’empêche pas Gérard Gachet, adjoint au maire du XVIe arrondissement de Paris, de rester confiant : "Demain au Trocadéro, il se sentira beaucoup moins seul. Je crois qu’on sera surpris par le nombre de personnes qui viendront".

Les Républicains divisés

À Strasbourg aussi les soutiens de François Fillon se mobilisent. Ils seront une quinzaine d’étudiants qui prendront le train pour Paris. Le rassemblement de soutien est pourtant loin de faire l’unanimité au sein des Républicains. Christian Estrosi parle "d’erreur" dans les colonnes de Nice Matin, tandis que Xavier Bertrand a annoncé sur Twitter qu’il n’irait pas.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne