François Fillon convoqué par les juges d'instruction aux fins de mise en examen

FRANCE 2

François Fillon a donc expliqué lui-même ce mercredi 1er mars qu'il serait convoqué dans quelques jours en vue d'une mise en examen. 

Les informations et les rumeurs ont circulé une bonne partie de la matinée ce mercredi 1er mars, et François Fillon a lui-même confirmé qu'il est bien convoqué au Pôle financier du Tribunal de Grande Instance de Paris le 15 mars prochain. "Les informations ont également circulé sur la convocation de son épouse Penelope. Je ne suis pas en mesure moi-même de vous les confirmer", explique Matthieu Boisseau en direct du Pôle financier à Paris.

Nouveau chapitre entre la justice et le candidat

Néanmoins, François Fillon a bien confirmé que lui se rendra à cette convocation. Il fera face à trois juges d'instruction qui ont été désignés il y a cinq jours. "À commencer par Serge Tournaire, un juge expérimenté qui est un des piliers de ce pôle financier. À l'issue de ce face à face, deux scénarios : François Fillon peut être mis en examen au vu des charges qui pèsent contre lui, mais il peut aussi être placé sous un simple statut de témoin assisté. C'est en tout cas un nouveau chapitre dans ce bras de fer entre le candidat de la droite et la justice qui s'ouvre", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne