Emplois fictifs : le couple Fillon renvoyé en correctionnelle

France 3

Deux ans après l'ouverture de l'enquête qui avait bouleversé la campagne présidentielle, le couple Fillon est renvoyé devant le tribunal correctionnel. Il devra répondre, entre autres, des soupçons d'emplois fictifs.

François et Penelope Fillon sont en pleine tourmente. Parmi les nombreuses interrogations, la réalité du travail de l'épouse de l'ancien Premier ministre. Deux ans après l'ouverture d'une enquête, les juges d'instruction ont décidé de renvoyer le couple Fillon en correctionnelle. Ils notent que "rien ne signalait sa participation aux activités qui auraient dû être au cœur de son emploi de collaborateur parlementaire".

Trois chefs d'accusation pour l'ex-Premier ministre

Selon la défense du couple Fillon, les preuves apportées sont suffisantes. "On a 400 pages que constituent les éléments qui sont la preuve du travail de Penelope Fillon", déclare Me Antonin Lévy, avocat de François Fillon. Désormais retiré de la vie politique, l'ancien candidat à la présidentielle devra notamment répondre de "détournement de fonds publics", "complicité" et de "recel d'abus de biens sociaux".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne