Alain Juppé renonce : François Fillon revient vainqueur au comité politique des Républicains

France 2

Quelques heures après l'annonce d'Alain Juppé, le 6 mars 2016, François Fillon a pu de nouveau bénéficier du soutien de ses proches. Thierry Curtet, en direct du siège du parti Les Républicains, revient sur ce qui s'est produit durant le comité politique. 

Aucune voix ne s'est élevée pour contredire François Fillon lors du comité politique. "Il y a même eu un vote a priori à l'unanimité pour soutenir François Fillon", rapporte l'envoyé spécial Thierry Curtet. Devant ce comité, il a d'abord constaté le renoncement d'Alain Juppé. Pour lui, c'était la preuve qu'il n'y avait pas de plan B. Il a ajouté qu'il fallait que chacun se reprenne, revienne à la maison, et que tout le monde devait s'unir derrière sa candidature, qui était la seule légitime.

Les adversaires aux abonnés absents

Gérard Larcher a pris la parole : "François Fillon met fin aux hésitations", a-t-il dit. "C'est terminé, le débat est clos, il faut maintenant que l'on se rassemble." Ce comité politique a été mis en place à l'issue de l'élection des primaires par François Fillon. Il lui est globalement favorable et le 6 mars, ses adversaires ne sont pas venus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne