Affaire Fillon : de nouveaux éléments dans l'enquête

FRANCE 3

François Fillon a une nouvelle fois dénoncé une machination contre lui. Sous pression de la gauche qui réclame son retrait, l'enquête sur l'affaire Fillon a pris une nouvelle tournure.

Le couple Fillon a-t-il signé de faux documents ? Les magistrats ont élargi leur enquête à des faits "d'escroquerie aggravée et faux et usage de faux". Lors d'une perquisition récente à l'Assemblée nationale, les enquêteurs se sont penchés sur des feuilles manuscrites signées des mains de Penelope Fillon. Elle mentionne des calculs d'heures travaillées.

"La machination que je dénonce est aux yeux de tous les Français"

Autre information publiée par le Canard enchaîné et qui concerne la société de François Filon. Selon l'hebdomadaire, elle aurait perçu 50 000 dollars de la part d'un homme d'affaires libanais, afin d'organiser une rencontre avec Vladimir Poutine. Au micro de Franceinfo, François Fillon a vivement démenti les accusations à son encontre. "La machination que je dénonce est maintenant aux yeux de tous les Français", a-t-il déclaré, fustigeant au passage les services de l'État.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne