Affaire Fillon : deux de ses enfants entendus ce jeudi

FRANCE 3

En direct de Nanterre (Hauts-de-Seine), Nathalie Perez fait le point sur les auditions à venir de deux des enfants du couple Fillon ce jeudi 9 février.

Les enfants de François Fillon vont être entendus ce jeudi 9 février par le parquet national financier (PNF) dans le cadre de l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs des proches du candidat de la droite à la présidentielle. Marie et Charles Fillon avaient effectué des missions pour leur père au Sénat. "Charles, le fils aîné, va devoir s'expliquer sur l'emploi d'attaché parlementaire au Sénat qu'il a occupé en 2007 et pour lequel il a été payé 4 700 euros nets par mois alors qu'il était encore étudiant en droit", explique Nathalie Perez, en direct de Nanterre (Hauts-de-Seine).

"Apporter les preuves de son travail"

La fille de François Fillon a elle aussi occupé un emploi d'attachée parlementaire au Sénat alors qu'elle était encore étudiante. Elle touchait 4 000 euros nets par mois. "Son père avait déclaré au pôle d'instruction du parquet financier qu'elle l'avait considérablement aidé dans l'écriture de son livre. Elle va devoir apporter les preuves de son travail", complète la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne