VIDEO. "Je n'ai jamais discuté de circonscriptions avec Emmanuel Macron", assure François Bayrou

FRANCE 2

Le président du MoDem, invité du journal de 20 heures de France 2, s'est défendu de toute "volte-face" après son alliance avec le candidat de En marche !

A peine "l'alliance" qu'il proposait à Emmanuel Macron acceptée par le candidat de En marche !, François Bayrou était l'invité du journal de 20h de France 2, mercredi 22 février. "Je n'ai jamais discuté de circonscriptions avec Emmanuel Macron", a assuré le président du MoDem, qui s'est aussi défendu d'avoir retourné sa veste au sujet de l'ancien ministre de l'Economie.

"Imposer une loi qui empêche le monde de l'argent de prendre le pas sur la politique"

"Ce n'est pas une volte-face, c'est une garantie obtenue. C'est une exigence sans laquelle je n'aurais pas fait cette alliance" déclare François Bayrou qui avait beaucoup critiqué Emmanuel Macron ces dernières semaines.

"Les campagnes présidentielles, forcement, ça change un homme" dit-t-il, insistant sur une de ses demandes : "Nous allons enfin, en France, imposer une loi qui empêche les grands intérêts et le monde de l'argent de prendre le pas sur le monde politique", explique François Bayrou. Il rappelle qu'il ne s'agit en aucun moment de négocier des circonscriptions législatives pour son parti.

Vous êtes à nouveau en ligne