Présidentielle : Bayrou-Macron, une alliance gagnante ?

FRANCE 3

L'alliance entre François Bayrou et Emmanuel Macron peut-elle rebattre les cartes de l'élection présidentielle ? Une équipe de France 3 revient sur l'annonce du président du MoDem.

François Bayrou a proposé hier, mercredi 22 février, une alliance à Emmanuel Macron. Proposition aussi tôt acceptée par le candidat d'"En Marche !". Pas de quatrième candidature à la présidentielle pour le président du MoDem qui rejoint donc celui qu'il considérait encore il y a quelques jours comme un candidat sans programme, proche des forces de l'argent.

La classe politique surprise

Le candidat d'"En Marche !" y voit le renouveau qu'il souhaitait incarner. "Je pense que c'est un véritable tournant à la fois dans notre campagne et à la fois dans la vie politique française. C'est une vraie recomposition, et c'est enfin la fin de certains clivages aussi", a confié Emmanuel Macron. L'annonce-choc de François Bayrou a pris de court la classe politique. À droite, François Baroin y voit le choix d'un homme dans l'impasse. Benoît Hamon renvoie le tandem Macron-Bayrou dans le camp de la droite. Emmanuel Macron et François Bayrou doivent se rencontrer dans la journée pour finaliser leur alliance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne