Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron et François Bayrou, la rencontre

France 3

Emmanuel Macron et François Bayrou se sont retrouvés ce jeudi 23 février pour une première entrevue officielle depuis leur alliance.

Ils sont arrivés à quelques minutes d'intervalle. François Bayrou, puis Emmanuel Macron. L'alliance scellée hier se concrétise ce jeudi 23 février devant les caméras, et la mise en scène est orchestrée. L'entrée s'est faite par la petite porte d'un restaurant du 16e arrondissement de Paris, avant l'entrevue, et enfin, l'annonce des raisons de ce pacte politique. "L'étape que nous avons franchie hier, la décision que nous avons prise d'alliance, est à mes yeux un vrai tournant de cette campagne, mais également de la vie politique française parce qu'elle matérialise la capacité en acte de revenir sur des clivages classiques de notre vie politique", a déclaré Emmanuel Macron.

Pas de ticket

Et le patron du MoDem l'assure, il n'y a pas eu de négociations : "Mon rôle est très simple et je vais tout faire pour aider. Il y a un candidat, je n'ai jamais accepté l'idée de ticket, ni quand j'étais moi-même candidat, ni après". Pour Emmanuel Macron qui souhaite crédibiliser sa candidature, c'est un premier soutien de poids, et il espère que ce n'est qu'un début.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne