Politique : la rentrée de François Bayrou

France 3

L'université d'été du MoDem de François Bayrou s'achève dimanche 23 septembre. La journaliste Patricia Issa-de Grandi résume fait le point sur cette journée.

Dimanche 23 septembre, le MoDem de François Bayrou tient son université d'été à Guidel, dans le Morbihan, où se trouve en direct la journaliste Patricia Issa-de Grandi. Elle explique : "Après ses critiques vis-à-vis de l'exécutif, François Bayrou est apparu aujourd'hui moins en colère, plus affable. Apparemment, il considère qu'il a été entendu par le président. Oui, la politique sociale sera renforcée, à commencer par le plan pauvreté ou encore le plan santé".

Le mea culpa de Christophe Castaner

Dimanche 23 septembre au matin, "c'est Christophe Castaner, le patron de La République en marche, qui est venu ici. Et il a fait un mea culpa. 'Il y a eu des erreurs, a-t-il dit, il y a eu un excès d'arrogance de la part des députés de LREM vis-à-vis de leurs alliés du MoDem'", poursuit-elle. François Bayrou lui, "a pris acte de ce mea culpa, mais aujourd'hui, il appelle le président à renouer le lien avec les Français, à mieux expliquer ses réformes", conclut Patricia Issa-de Grandi.

Vous êtes à nouveau en ligne