Emmanuel Macron : les conséquences du soutien de François Bayrou

France 2

Sur le plateau du 20 heures de France 2, Nathalie Saint-Cricq analyse les conséquences du soutien de François Bayrou à Emmanuel Macron.

Le soutien de François Bayrou, qui s'est déclaré ce mercredi 22 février, peut-il peser lourd pour Emmanuel Macron ? "L'axe avec François Bayrou ne pèse peut-être que quelques points de sondage en plus pour Emmanuel Macron. Mais par les temps qui courent, quelques points de sondage ce n'est pas rien. Il y a aussi les électeurs qu'on ne peut additionner comme des moutons qui suivent la voix de leur maître, mais ce soir il y a avant tout la symbolique. François Bayrou c'est l'expérience, c'est aussi une figure populaire, centriste mais aussi centrale de la vie politique française", explique Nathalie Saint-Cricq sur le plateau de France 2.

Un vrai tournant dans la campagne

Emmanuel Macron parle de nouvelle politique. "Il a raison. C'est un vrai tournant dans cette campagne où tout est inédit. Car cette affiche pourrait créer une nouvelle dynamique auprès des électeurs, ensuite parce que cette affiche peut représenter une sorte de vieux rêve français, une sorte d'union nationale", analyse la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne