4 Vérités - Santé : Fillon vise "vingt milliards d'économies minimum"

France 2

Le député Les Républicains de l'Oise, Éric Woerth, est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce mercredi 22 février.

Pour Eric Woerth, "François Fillon a eu le mérite de mettre la santé au coeur de la présidentielle, ce qui n'avait jamais été fait". Dans les 4 Vérités ce mercredi matin, l'élu les Républicains confirme que son candidat à la présidentielle "fera au moins vingt milliards d'euros d'économies, mais ce ne sera pas sur le dos des Français, des malades et des professionnels. Ce sera grâce à une organisation plus rationnelle, plus optimisée de notre système de santé".

"Jamais de recul avec Fillon, que des avancées"

"Si François Fillon a envie ici ou là de retirer une mesure, d'en ajouter une autre, il a cette liberté de candidat. C'est très important. Son but est de redresser le pays rapidement", défend Eric Woerth. Et d'insister : "Le contenu du projet de François Fillon est fixé, mais pas figé. C'est un peu différent. Son projet n'est pas évolutif. Il est structuré, structurant".

François Bayrou doit annoncer cet après-midi sa position en vue de la présidentielle. "Il fera ce qu'il voudra comme il a toujours fait. Ce n'est pas un sujet. Je n'ai aucun mépris. Mais je ne connais aucun élément que les Français puissent mémoriser qui soit proposé par François Bayrou", assène le député de l'Oise.

Vous êtes à nouveau en ligne