4 Vérités - Bayrou : "L'élection de Macron serait le point final à une crise politique"

France 2

François Bayrou est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce jeudi 30 mars.

"Ce que Manuel Valls a tranché est un débat interne à lui-même et qui secoue la gauche depuis longtemps". Le commentaire de François Bayrou dans les 4 Vérités ce jeudi matin est succinct. Pour le président du MoDem, "Valls n'est pas un ralliement à Macron, c'est un soutien, car il a simplement dit qu'il votera pour Macron" à la présidentielle.

"Le PS s'effondre"

Pour le centriste fervent supporter d’Emmanuel Macron, "l'événement historique, c'est le rassemblement des réformistes". Et de constater la recomposition de la classe politique française en trois groupes : "Les conservateurs qui ne veulent que rien ne change, ceux qui se prétendent les révolutionnaires et les réformistes, qui veulent corriger chaque problème sans briser la société".

François Bayrou assure que "le PS est en train de s'effondrer sur lui-même et d'une certaine façon la droite aussi. Ces deux partis sont dans l'obligation de se reconstruire". Et d'asséner : "Ils sont restés trop longtemps dans le confort du pouvoir garanti. Ils n'ont pas fait les efforts nécessaires pour avoir des idées et des attitudes nouvelles, ne serait-ce que ne pas faire siffler ses adversaires en meeting comme le fait Emmanuel Macron". Conclusion : "L'élection de Macron serait le point final à une crise politique".

Vous êtes à nouveau en ligne