Vœux d’Emmanuel Macron : un message d’espoir adressé à la nation

FRANCE 2

Dans ses vœux, adressés aux Français jeudi 31 décembre au soir, Emmanuel Macron a prôné l’espoir pour 2021, et a promis de ne pas laisser s’installer une lenteur injustifiée dans la campagne de vaccination.

Emmanuel Macron a placé la crise sanitaire qui a frappé la France et le reste de la planète en 2020 au cœur de son allocution télévisée du jeudi 31 décembre. Le président a appelé les Français à garder espoir en 2021, sans pour autant crier victoire, fixant pour horizon le printemps prochain. "Le chef de l’État a également abordé la question de la campagne de vaccination. Chaque Français qui souhaite être vacciné doit pouvoir le faire, a-t-il martelé", a rappelé le journaliste de France Télévisions, Alexandre Peyrout, en direct de l’Élysée, à Paris, vendredi matin.

Le portrait de Français méritants

Emmanuel Macron a ensuite tracé les grandes priorités pour sa politique pour l'année 2021 : redresser l’économie, préserver le climat, mais aussi lutter pour la laïcité. "Le président a aussi voulu rendre hommage aux Français qu’il a trouvés particulièrement méritants en cette année de crise. Il a ainsi esquissé le portrait d’une dizaine d’entre eux dont il a loué les efforts", a conclu Alexandre Peyrout.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne