VIDEO. Rihanna, Bono, Schwarzenegger... Quand Macron reçoit des people à l'Elysée

Franceinfo revient sur les personnalités du monde du spectacle qui ont rencontré le président de la République dans ses bureaux.

Stars et flashs qui crépitent. Ce n'est pas une description de la montée des marches lors du festival de Cannes, mais de la cour de l'Elysée. Emmanuel Macron a reçu, mercredi 26 juillet, la chanteuse Rihanna après avoir accueilli, lundi, Bono, chanteur du groupe U2.

La chanteuse barbadienne avait interpellé le chef de l'Etat, sur Twitter, fin juin, pour parler du Fonds pour l'éducation dont elle est ambassadrice.

"C'était vraiment incroyable"

Le chanteur de U2, habitué des réceptions à l'Elysée avec des présidents français, a été reçu pour parler de la pauvreté dans le monde. "C'était vraiment incroyable. Nous avons eu une vraie conversation comme j'en ai rarement eu avec des chefs d'Etat. J'ai rencontré un président très engagé pour trouver des solutions innovantes pour lutter contre la pauvreté dans le monde", a-t-il déclaré à l'issue de son rendez-vous.

Le 23 juin, Emmanuel Macron a reçu Arnold Schwarzenegger pour parler de questions environnementales. L'ancien acteur a immortalisé leur rencontre avec un selfie vidéo. "Je suis avec le président Macron, nous parlons des questions environnementales pour un futur vert", a lancé l'ex-gouverneur de Californie, avant que le président français réponde : "Et nous allons travailler ensemble à rendre à la planète sa grandeur."

Bientôt Pamela Anderson ?

Reste à savoir si Emmanuel Macron va prochainement recevoir Pamela Anderson. Dans une tribune, la star de la série Alerte à Malibu avait invité le couple présidentiel dans son restaurant vegan de Saint-Tropez. Objectif : parler de la situation de Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, enfermé à l'ambassade d'Equateur à Londres, et dont l'actrice est très proche. Mais l'établissement, qui devait être éphémère, a fermé de façon prématurée le 12 juillet. Va-t-elle être reçue prochainement à la table de l'Eysée ?

Vous êtes à nouveau en ligne