VIDEO. Rencontre Macron-Estrosi : une simple "visite républicaine", pour François Patriat

franceinfo

En déplacement à Marseille, le candidat d'En marche ! rencontre samedi le président de la région Paca, qui avait appelé François Fillon à abandonner la course à l'Elysée.

Christian Estrosi sera-t-il la prochaine prise de guerre d'Emmanuel Macron ? Le candidat d'En marche ! à l'élection présidentielle a en tout cas été reçu samedi 1er avril au matin à Marseille par l'ancien ministre Les Républicains. Invité de "8h30 politique" sur franceinfo, le sénateur François Patriat, soutient d'Emmanuel Macron, a qualifié cette rencontre de simple "visite républicaine".

Emmanuel Macron rencontre la plupart des président de régions qu'il visite, et je m'en honore (...). Se préparer à gouverner, c'est se préparer à gouverner avec tout le monde.

François Patriat, sénateur soutien d'Emmanuel Macron

à franceinfo

Pas de lien avec les sifflets reçus par Estrosi

"Quels sont les Républicains qui auraient pu comprendre que je ne reçoive pas l'ancien ministre de l'Economie à l'occasion de cette visite à Marseille ?", a lancé à la presse Christian Estrosi depuis l'hôtel de région avant son échange avec le candidat d'En marche ! La vidéo de cet échange a été publiée par La Provence.

L'ancien maire de Nice, qui avait appelé François Fillon à se retirer de la course à l'Elysée en raison de sa mise en examen, a en outre écarté tout lien entre cette rencontre et les sifflets qu'il avait essuyés la veille lors d'un meeting du candidat LR organisé à Toulon. Il n'a toutefois pas clairement répondu au journaliste qui lui demandait si Emmanuel Macron était selon lui le "meilleur candidat" pour battre Marine Le Pen lors des prochaines échéances.

Vous êtes à nouveau en ligne