VIDEO. Présidentielle : regardez en direct le meeting du 1er-Mai d’Emmanuel Macron

Ce direct est terminé.

A six jours du second tour, l’ancien ministre de l’Economie tient, lundi après-midi, un grand meeting à Paris.

A l’approche du second tour de scrutin le 7 mai, le candidat d’En marche !, en tête du premier tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron, veut creuser l’écart vis-à-vis de sa concurrente Marine Le Pen. Lundi 1er mai, il a choisi la Villette (Paris), pour tenir un meeting que vous pouvez suivre et commenter en direct sur franceinfo.

>>Présidentielle : dix choses que vous ignorez peut-être sur Emmanuel Macron

Après un passage à vide en début de semaine dernière, l'ancien ministre de l'Economie a acceléré le rythme de sa campagne en multipliant les déplacements, axés notamment contre les extrêmes. Après Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) vendredi 28 avril, Emmanuel Macron a de nouveau placé dimanche son déplacement de campagne sous le signe de la mémoire et des valeurs en se rendant au Mémorial de la Shoah puis au Mémorial de la Déportation. Lundi matin, le candidat a fleuri la plaque en mémoire de Brahim Bouarram, un jeune Marocain tué dans la Seine en 1995 par des militants proches de l'extrême droite.

Le candidat d'En marche ! a reçu dimanche un soutien de poids, en la personne de Jean-Louis Borloo. En retrait total de la vie politique depuis trois ans, l'ancien président de l'UDI s'est dit "terrorisé" par les atermoiements de responsables politiques à voter Macron, et qu'il s'engageait "à fond" derrière celui qu'il veut "aider" car c'est "le seul catalyseur du choix de l'avenir".

 

Vous êtes à nouveau en ligne