VIDEO. Présidentielle: à Rouen, des auto-entrepreneurs tous en marche ?

FRANCEINFO

A onze jours du second tour, franceinfo a interrogé en direct les entrepreneurs d'un espace de coworking de Rouen.

Mercredi 26 avril, l'entre-deux-tours de franceinfo vous a donné rendez-vous à Rouen, dans un espace de coworking, Now. Depuis dimanche, dans ce lieu qui accueille beaucoup de jeunes auto-entrepreneurs, comme sur beaucoup de lieux de travail en France, les conversations à la machine à café tournent autour du résultat du premier tour de la présidentielle.

Comment, dans cet espace de coworking a priori réceptif aux thèmes de campagne portés par Emmanuel Macron, a-t-on vécu le premier tour ? Comment se projette-t-on sur le deuxième ? franceinfo a interrogé en direct ces entrepreneurs. 

A Rouen, Emmanuel Macron est arrivé en tête du premier tour de la présidentielle avec 24,01% de suffrages, devant Marine Le Pen (21,3%), François Fillon (20,1%) et Jean-Luc Mélenchon (19,58%). La ville est dirigée par un maire PS, et avait voté PS aux présidentielles et législatives de 2007 et 2012.

Pendant 10 jours jusqu'au second tour de la présidentielle, franceinfo vous propose #lentredeuxtours et part sur les routes, à la rencontre des Français, pour essayer de comprendre ce qui s'est passé dans les urnes.