VIDEO. Nicolas Bay favorable à un changement de nom du FN pour être "plus rassembleur"


Nicolas Bay : sans doute un changement de nom... par franceinfo
RADIO FRANCE / FRANCEINFO

Le secrétaire général du Front national, invité de franceinfo lundi, a estimé que le changement de nom du parti allait "faire partie du débat", dans les prochains mois. 

Marine Le Pen, battue par Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, a déclaré dimanche, qu'elle allait proposer "une transformation profonde" de son parti. Cette évolution passera-t-elle par un changement de nom du parti frontiste ? Sur franceinfo, lundi 8 mai, Nicolas Bay, secrétaire général du Front national, comme le maire FN de Fréjus, David Rachline, y semble favorable. "C'est un vrai débat que nous aurons", a-t-il déclaré. Quel sera le calendrier ? "La décision n'interviendra pas dans les toutes prochaines semaines mais plutôt dans les prochains mois, dans le cadre du fonctionnement normal des instances", a précisé le secrétaire général du FN. 

Nicolas Bay estime que le changement de nom du parti peut être "un des moyens d'être encore plus rassembleur". Il y a quelques mois, Florian Philippot avait déclaré sur franceinfo avoir déposé le nom des "Patriotes". "Ce n'est pas pour cela que ce nom sera automatiquement retenu. On est encore dans le cycle électoral de 2017. Il y aura l'après et ce sera l'occasion d'avoir une réflexion un peu plus générale", a-t-il expliqué.

Il s'agit de se montrer à la hauteur de ce qu'attendent les Français, un grand pôle d'opposition pour le quinquennat à venir.

Nicolas Bay, FN

Évoquant le prochain scrutin, les législatives des 11 et 18 juin prochains, Nicolas Bay juge que "Marine Le Pen est en capacité de mener la bataille et ensuite d'être le chef de l'opposition à venir, d'une opposition solide, résolue"

>>>Carte : découvrez les résultats du second tour de la présidentielle dans votre commune.