VIDEO. Résultats européennes 2019 : "La majorité présidentielle fait la démonstration de sa solidité", estime Nathalie Loiseau

La tête de liste LREM a par ailleurs regretté la première place du Rassemblement national et a promis que le combat contre le parti d'extrême droite n'était "pas terminé".

La tête de liste de La République en marche, Nathalie Loiseau, a estimé, dimanche 26 mai, que la deuxième place du parti présidentiel aux élections européennes confirmait "son implantation durable dans la vie politique française""Avec ce résultat (...), la majorité présidentielle fait la démonstration de sa solidité", a encore déclaré la tête de liste de la majorité.

>> Elections européennes : découvrez les résultats et réactions en direct

Nathalie Loiseau a néanmoins regretté la première place du Rassemblement national et promis que le combat contre le parti d'extrême droite n'était "pas terminé". "Nous le mènerons au Parlement européen pour empêcher les nationalistes d'affaiblir la France et de bloquer les progrès que les Français attendent", a-t-elle affirmé, avant d'appeler "toutes les forces européennes à s'unir pour défendre les intérêts des Européens".

Vous êtes à nouveau en ligne